Dans cet article


Offres d'emploi

Tags

Affichage de la console du client lourd

Affichage de la console du client lourd

La console du client lourd P5 est une console qui affiche les logs de chargement et d’exécution du client lourd P5. On y retrouve les patchs chargés, les appels de fonction au démarrage etc. Comme pour les logs de l’Application Server (du type intranet-AAAA-MM-JJ-XXXX.log) le contenu de la console va dépendre du niveau de verbosité spécifié dans les fichiers .ini (mode débug ou non).

Console d'un client lourd P5

Démarrage du client lourd avec console

Pour démarrer le client lourd en affichant sa console, il est nécessaire de suivre les étapes suivantes :

1)      Créer un raccourci de l’exécutable windows « opx2.exe » ou « intranet.exe » selon votre installation.

2)      Afficher les propriétés du raccourci et de rajouter « +cx » à la suite du champ cible

Exemple :

« C:\Program Files\Planisware\Planisware Application Server\ENV_P5\OPX2Modules\intranet.exe » +cx

Propriétés d'un lien vers intranet.exe paramétré pour lancer le client lourd P5 avec sa console

Remarques

Attention, une fois ouverte la console ne doit pas être fermée car sa fermeture entrainera l’arrêt brutal du client lourd.

On peut remplacer le « +cx » par « +cc » pour que la console s’ouvre automatiquement avec le client lourd (car avec l’option « +cx » il est nécessaire de demander l’ouverture de la console via l’icône Planisware de la barre des tâches Windows).

L’affichage dans la console peut-être remplacé par la mise en place d’une sortie dans un fichier de log. Ce mode de fonctionnement est décrit dans « Mise en place d’un fichier de log pour le client lourd ».

L'équipe AXOPEN

Voir aussi les articles suivants

ERREUR : Le fichier d’environnement @@@SITE existe déjà en base.
Description Cette erreur peut-être rencontrée lorsque l’on se connecte en client lourd à un environnement Planisware après avoir réinitialisé une base de données (BDD) ou même sur une base vierge. Lorsque l’on se connecte pour la première fois en client lourd, Planisware 5 demande de vérifier de modèle de données, ce qui est normal. Ensuite lorsque l’on se reconnecte à la base, la clé OPX2 PRO doit être rentrée, puis, au lieu de demander si l’on souhaite recharger un dpx ou un dpe, l’erreur suivante apparait et le client lourd quitte.
Lire l'article

Rendre anonyme les URL P5

Rendre anonyme les URL P5

Le 22/06/2011 par Thibault Gonin

En standard, les URL de connexion à Planisware 5 (P5) en client léger contiennent les noms des machines  physiques sur lesquelles tourne l’application. Dans certains cas, ceci peut représenter un risque en termes de sécurité. En effet, tous les utilisateurs auront accès au nom DNS ou à l’IP du serveur hébergeant Planisware Application Server. Cet article donne donc des pistes pour rendre anonyme les URL de P5. Mise en oeuvre :
Lire l'article

Tester la disponibilité de P5 via le Ping Applicatif
La disponibilité d’une application est un élément fondamental du niveau de service attendu par les utilisateurs. Il est primordial d’être capable de détecter au plus vite toute indisponibilité de l’application. Cette détection peut prendre 2 formes : la surveillance des processus applicatifs la disponibilité fonctionnelle de l’application Nous détaillerons ici exclusivement les moyens pouvant être mis en œuvre pour tester la disponibilité fonctionnelle de l’application. Pour ce faire l’éditeur de P5, Planisware, propose la solution de Ping Applicatif.
Lire l'article