Dans cet article


Offres d'emploi

Tags

IE 7 : incompatibilité de l’export Excel P5 avec une option d’IE 7

Description          

Lorsque l’on utilise l’outil standard d’export Excel dans une application sous P5 SP1 en client léger on peut observer un comportement anormal. Le fichier xls est bien généré sur par le serveur Planisware mais au lieu d’afficher le fichier dans Excel sur le poste client une popup s’ouvre et se referme instantanément sans rien afficher. Ce comportement est constaté uniquement sur les navigateurs Internet Explorer 7 (voire plus anciens).

Cause

C’est une option par défaut d’IE qui provoque ce comportement. Cette anomalie n’est constatée que si l’option « _Demander confirmation pour le téléchargement des fichiers_ » est désactivée.

Résolution

Il suffit donc de modifier cette option dans les « _Options Internet_ » du navigateur.

1 ) Ouvrir la fenêtre de gestion des options d’IE en cliquant sur « Options Internet ».

Ouvrir les options l'IE

 

2 ) Cliquer ensuite sur l’onglet « Sécurité ».

Onglet "Sécurité"

 

3 ) Cliquer sur la zone dans laquelle l’application P5 est classée par le navigateur (Internet, Intranet local, Sites de confiance ou Sites sensibles). Cette information est indiquée en bas de la fenêtre du navigateur (dans l’exemple il s’agit de la zone « Intranet local »).

Zone dans laquelle se trouve l'application Planisware

 

Zone "Intranet local"

 

4 ) Cliquer ensuite sur le bouton « Personnaliser le niveau » pour afficher la liste des options.

Personaliser le niveau

 

5 ) A la fin de la liste sous le menu « Téléchargements », option « Demander confirmation pour le téléchargement des fichiers ». Sélectionner « Activé ». Fermer ensuite la fenêtre en cliquant sur « OK ».

Option "Activé"

 

6 ) Accepter l’avertissement de sécurité.

7 ) Fermer ensuite la fenêtre de configuration d’IE en cliquant sur « OK ».

 

8 ) Lorsque l’on se reconnecte à l’application l’anomalie n’est plus constatée et lorsque l’on clique sur le bouton d’export on a bien une popup demandant ce que l’on souhaite faire du fichier.

L'équipe AXOPEN

Voir aussi les articles suivants

Les fichiers de log P5

Les fichiers de log P5

Le 28/07/2011 par Thibault Gonin

Il peut être utile de connaitre le rôle des différents fichiers traçant l’activité des différents composants de P5 (Intranet Server, Dispatch, Connect…). La bonne connaissance de ces fichiers de log, de leur localisation et de la manière dont ils sont générés va permettre un meilleure exploitation et maintenance du progiciel P5. Localisation En standard, les logs P5 sont accessibles sous le répertoire « …\OPX2HttpRoot\admin\log » de la machine qui héberge l’application.
Lire l'article

Affichage de la console du client lourd

Affichage de la console du client lourd

Le 28/07/2011 par Thibault Gonin

La console du client lourd P5 est une console qui affiche les logs de chargement et d’exécution du client lourd P5. On y retrouve les patchs chargés, les appels de fonction au démarrage etc. Comme pour les logs de l’Application Server (du type intranet-AAAA-MM-JJ-XXXX.log) le contenu de la console va dépendre du niveau de verbosité spécifié dans les fichiers .ini (mode débug ou non). Console d'un client lourd P5 Démarrage du client lourd avec console
Lire l'article

ERREUR : Le fichier d’environnement @@@SITE existe déjà en base.
Description Cette erreur peut-être rencontrée lorsque l’on se connecte en client lourd à un environnement Planisware après avoir réinitialisé une base de données (BDD) ou même sur une base vierge. Lorsque l’on se connecte pour la première fois en client lourd, Planisware 5 demande de vérifier de modèle de données, ce qui est normal. Ensuite lorsque l’on se reconnecte à la base, la clé OPX2 PRO doit être rentrée, puis, au lieu de demander si l’on souhaite recharger un dpx ou un dpe, l’erreur suivante apparait et le client lourd quitte.
Lire l'article