Dans cet article


Offres d'emploi

Tags

Scripting OJS : la fonction SelectFile()

Scripting OJS : la fonction SelectFile()

Contexte d’utilisation :

Lorsque l’on souhaite mettre en place une fonctionnalité d’import de fichier en client léger (pour initialiser ou mettre à jour des données par exemple) il n’est pas possible d’utiliser les mécanismes standards d’import. En effet ces fonctionnalités restent accessibles seulement en client lourd.

La fonction SelectFile() permet donc, dans du code OJS, de demander à l’utilisateur le nom complet (répertoire + nom) d’un fichier que l’on souhaite pouvoir traiter (importer, lire, analyser…) dans P5.

 

Fonctionnement :

Pour utiliser cette fonction dans un script OJS ou champ autorisant l’exécution de script OJS il suffit d’appeler la fonction de la manière suivante.

Par exemple si l’on souhaite que le nom long du fichier à traiter soit stocké dans la variable « selected_file » :

var selected_file = SelectFile() ;

A l’appel de cette fonction une popup va apparaitre permettant d’aller sélectionner le fichier souhaité sur le poste de l’utilisateur.

Popup de sélection d'un fichier

 

Ensuite la variable  « selected_file » aura pour valeur le nom complet du fichier à traiter. Cette information pourra être utilisée pour lire le fichier ou l’uploader par exemple.

 

Description des arguments :

Pas d’argument pour cette fonction.

 

Limites :

On regrettera l’impossibilité de passer en argument de cette fonction un chemin par défaut. En effet, à chaque appel on se retrouve toujours dans le même répertoire par défaut ce qui peut-être fastidieux lorsque l’on utilise fréquemment cette fonction.

L'équipe AXOPEN

Voir aussi les articles suivants

Utilisation des classes P5 dans les scripts OJS

Le 23/02/2012 par Thibault Gonin

Lorsque l’on développe des fonctionnalités en script OJS il est souvent nécessaire de connaitre les classes d’objet présentes dans P5. En effet, de nombreuses fonctions OJS utilisent les classes d’objet P5 nécessitent de connaitre la dénomination exacte de la classe en OJS. Par exemple pour obtenir un projet sous forme d’objet P5 grâce à son ID on pourra utiliser une syntaxe du type : var mon_projet = "OpxProject".get("ID_DE_MON_PROJET") Le mot clé « OpxProject » permet de préciser la classe de l’objet sur laquelle va porter la fonction get().
Lire l'article

Supervision des processus Planiware sous UNIX

Supervision des processus Planiware sous UNIX

Le 18/02/2012 par Thibault Gonin

Sous UNIX lorsqu’une instance Planisware (PLW) est démarrée un certain nombre de processus système apparaissent. Chaque module Planisware (Connect, Application Server ou Intranet Server, Dispatch, Timecard etc.) possède un certain nombre de processus et sous-processus qui lui est propre. En exploitation il peut être intéressant de superviser ces processus unix pour détecter une éventuelle défaillance de l’un d’eux. Cet article présente d’une part les processus Planisware présent sur un serveur UNIX et d’autre part les stratégies de surveillance que l’on peut mettre en place pour une supervision efficace.
Lire l'article

Description  Lorsque l’on utilise l’outil standard d’export Excel dans une application sous P5 SP1 en client léger on peut observer un comportement anormal. Le fichier xls est bien généré sur par le serveur Planisware mais au lieu d’afficher le fichier dans Excel sur le poste client une popup s’ouvre et se referme instantanément sans rien afficher. Ce comportement est constaté uniquement sur les navigateurs Internet Explorer 7 (voire plus anciens).
Lire l'article