Dans cet article


Offres d'emploi

Tags

Scripting OJS : comment générer la documentation OPX2 Script ?

Scripting OJS : comment générer la documentation OPX2 Script ?

Il est possible de générer en client lourd la documentation OPX2 Script (sous forme de rapport HTML). Pour cela il suffit de se connecter à l’application en client lourd, puis de cliquer sur le menu  _? > Documentation OPX2 script

_

Outil de génération de la documentation OPX2 Script

 

Voici un extrait de la documentation OPX2 Script :

Documentation OPX2 Script : exemple avec de la fonction « Setmonth » (source : Planisware)

 

Cet utilitaire est particulièrement utile pour lister les fonctions OJS utilisables dans le langage OPX2 Script. Attention cependant, si certaines fonctions et méthodes sont bien documentées, d’autres sont mal documentés voir même présentent des erreurs. Cette documentation OPX2 Script reste néanmoins incontournable pour développer en OJS.

L'équipe AXOPEN

Voir aussi les articles suivants

Scripting OJS : remplacer une chaine de caractère par une autre dans un champ de type string avec la méthode « replaceregexp »
Introduction : Il est relativement fréquent d’avoir à remplacer une chaine de caractères par une autre dans des traitements réalisés en script OJS dans une application sous P5. La méthode « replaceregexp » appliquée sur des variables ou des champs de type « string » permet de réaliser simplement cette opération. Principe : La méthode « replaceregexp » s’utilise de la manière suivante : new_label = old_label.replaceregexp(reg_exp,target_sub_string); Ainsi la variable « new_label » aura pour valeur celle de la variable « old_label » dont les caractères répondant à l’expression régulière « reg_exp » auront été remplacés par « target_sub_string ».
Lire l'article

Scripting OJS : la fonction SelectFile()

Scripting OJS : la fonction SelectFile()

Le 07/03/2012 par Thibault Gonin

Contexte d’utilisation : Lorsque l’on souhaite mettre en place une fonctionnalité d’import de fichier en client léger (pour initialiser ou mettre à jour des données par exemple) il n’est pas possible d’utiliser les mécanismes standards d’import. En effet ces fonctionnalités restent accessibles seulement en client lourd. La fonction SelectFile() permet donc, dans du code OJS, de demander à l’utilisateur le nom complet (répertoire + nom) d’un fichier que l’on souhaite pouvoir traiter (importer, lire, analyser…) dans P5.
Lire l'article

Utilisation des classes P5 dans les scripts OJS

Le 23/02/2012 par Thibault Gonin

Lorsque l’on développe des fonctionnalités en script OJS il est souvent nécessaire de connaitre les classes d’objet présentes dans P5. En effet, de nombreuses fonctions OJS utilisent les classes d’objet P5 nécessitent de connaitre la dénomination exacte de la classe en OJS. Par exemple pour obtenir un projet sous forme d’objet P5 grâce à son ID on pourra utiliser une syntaxe du type : var mon_projet = "OpxProject".get("ID_DE_MON_PROJET") Le mot clé « OpxProject » permet de préciser la classe de l’objet sur laquelle va porter la fonction get().
Lire l'article