Dans cet article


Offres d'emploi

Tags

ERREUR : les services P5 n’arrivent pas à démarrer après une installation de Planisware Application Server sous Windows 7

ERREUR : les services P5 n’arrivent pas à démarrer après une installation de Planisware Application Server sous Windows 7

**Description

**

Dans certains cas il peut arriver que lorsqu’on installe un environnement Planisware Application Server sur un poste sous Windows 7 le démarrage des services Planisware à la fin de l’installation échoue.

Cause

Depuis Windows 7 la gestion de privilèges administrateur pose parfois problème lorsque l’on installe un serveur d’application Planisware sous Windows. Le programme d’installation tente donc de démarrer les services mais il n’a pas l’autorisation de le faire.

Résolution

L’idéal est de forcer l’exécution de l’installation en tant d’administrateur système.

Voici les principales étapes à suivre :

  • Pour commencer, lorsque l’on a inséré ou monté le CD d’installation l’autorun du CD se lance.
  • Il faut quitter le lancement automatique de l’installation.

Sortie de l’autorun

 

  • Ensuite, sur le CD d’installation, sous aller sous « \opx2as\windows ».
  • Enfin faire un clic droit sur l’exécutable « Planisware_Application_Server_Setup.exe » puis cliquer sur « Exécuter en tant qu’administrateur ».

Exécution de l’utilitaire d’installation en tant qu’administrateur

 

Le reste de l’installation est classique. Les services se lanceront sans problème.

Remarque : bien penser à relancer l’utilitaire d’installation pour désinstaller l’environnement dont les services n’arrivaient pas à démarrer (avant ou après la nouvelle installation peu importe).

Remarque : sur les derniers utilitaires d’installation Planisware ce problème semble avoir été corrigé.

L'équipe AXOPEN

Voir aussi les articles suivants

Description  En client léger lorsque l’on souhaite sélectionner les lignes ou les cellules d’un tableau la sélection ne semble pas fonctionner correctement (une partie des cellules sélectionnées ne le restent pas). C’est le cas en particulier lorsque les lignes/cellules sélectionnées ne sont pas affichées en même temps à l’écran (c’est à dire lorsqu’il est nécessaire d’utiliser la barre de défilement). On constate souvent ce problème lorsque l’on utilise la fonction copier/coller puisqu’une partie des cellules ne sera pas copiée.
Lire l'article

ERR : Le démarrage du processus IS Master est excessivement lent.
Description Lorsque l’on lance les services P5 sous UNIX les processus se lancent mais sont tellement lents qu’on a presque l’impression que le démarrage a été stoppé. Les requêtes de démarrage peuvent mettre plusieurs dizaines minutes à apparaitre dans le fichier de log de l’Intranet Server Master. Autres caractéristiques : Pas d’erreur dans le fichier de log du processus Intranet Serveur Master. La RAM du serveur n’est pas saturée et on ne swap pas.
Lire l'article

ERREUR : Le fichier d’environnement @@@SITE existe déjà en base.
Description Cette erreur peut-être rencontrée lorsque l’on se connecte en client lourd à un environnement Planisware après avoir réinitialisé une base de données (BDD) ou même sur une base vierge. Lorsque l’on se connecte pour la première fois en client lourd, Planisware 5 demande de vérifier de modèle de données, ce qui est normal. Ensuite lorsque l’on se reconnecte à la base, la clé OPX2 PRO doit être rentrée, puis, au lieu de demander si l’on souhaite recharger un dpx ou un dpe, l’erreur suivante apparait et le client lourd quitte.
Lire l'article