Dans cet article


Offres d'emploi

Tags

Les différents types de « styles » Planisware

Les différents types de « styles » Planisware

Les styles sont des objets Planisware permettant de conserver le formatage d’un affichage tel qu’un tableau, une arborescence etc… Ils sauvegardent entre autres les colonnes affichées, leur ordre d’affichage, les filtres etc… Si leur utilité apparaît clairement il est essentiel de bien distinguer les 2 type de styles que l’on peut utiliser dans Planisware en fonction du but recherché :

Les styles de paramétrage

  • Classe de l’objet : STYLE
  • Création / Modification : en client lourd seulement via les tables de chacune des classes Planisware.
  • Utilisation : ils servent à l’intégrateur pour paramétrer les tableaux ou autres objets graphiques présents dans les rapports P5. Ces styles présentent un grand nombre de paramètres que l’on peut régler afin d’obtenir les affichages souhaités.
  • Import / Export : en tant qu’objets d’environnement P5 ils sont facilement exportables ou importables directement dans des fichiers lsp.
  • En savoir plus…

Les styles intranet (ou styles de tableaux)

  • Classe de l’objet : TABLE_STYLE
  • Création / Modification : directement dans l’intranet (en client léger ou en client lourd via le Mode Processes) lorsqu’un tableau est affiché.
  • Utilisation : ils permettent aux utilisateurs de conserver des affichages personnalisés sur des tableaux.
  • Import / Export : il ne s’agit pas d’objets d’environnement et ne sont donc pas exportables unitairement mais seulement via le fichier P5 dans lequel ils sont stockés.
  • En savoir plus…

L'équipe AXOPEN

Voir aussi les articles suivants

Mise à jour de l’applet Java Planisware

Mise à jour de l’applet Java Planisware

Le 11/07/2012 par Thibault Gonin

L’applet Java Planisware est l’élément téléchargé sur le poste client d’un utilisateur se connectant en client léger (mode Java) à une application sous Planisware. Cet applet fait l’objet de mises à jour régulières de la part de l’éditeur pour suivre les évolutions du noyau logiciel et apporter des corrections. Introduction L’applet Java Planisware se situe dans le répertoire /OPX2HttpRoot/Java/ de l’instance Planisware Server (sous UNIX le nom du répertoire ne prend pas de majuscule).
Lire l'article

Introduction Plusieurs pages de connexion ou d’administration de Planisware 5 Processes sont accessibles directement en client léger en indiquant la bonne URL. Description des pages et URL associées La première partie de l’URL est relativement classique : _http://://OPX2/<_DNSSERVER>:/_ Avec : _ : IP ou nom dns du serveur_ _ : port du serveur apache_ _ : nom de l’instance Planisware Server_ _ : IP ou nom dns du serveur_
Lire l'article

Scripting OJS : remplacer une chaine de caractère par une autre dans un champ de type string avec la méthode « replaceregexp »
Introduction : Il est relativement fréquent d’avoir à remplacer une chaine de caractères par une autre dans des traitements réalisés en script OJS dans une application sous P5. La méthode « replaceregexp » appliquée sur des variables ou des champs de type « string » permet de réaliser simplement cette opération. Principe : La méthode « replaceregexp » s’utilise de la manière suivante : new_label = old_label.replaceregexp(reg_exp,target_sub_string); Ainsi la variable « new_label » aura pour valeur celle de la variable « old_label » dont les caractères répondant à l’expression régulière « reg_exp » auront été remplacés par « target_sub_string ».
Lire l'article