ERREUR : Affichage d’une erreur sur le client lourd lors de la vérification/exécution d’un script OJS

Description

Lorsque l’on travaille sur des objets scripts OPX2 au bout d’un certain nombre de vérifications/exécutions des scripts il arrive fréquemment que le client lourd P5 affiche un message d’erreur. du type suivant :

Cause

Il s’agit globalement d’un problème de saturation mémoire car le client lourd présente des difficultés à libérer/recycler la mémoire RAM utilisée.

Résolution

La solution la plus simple et la plus radicale est de réaliser les opérations suivantes :

  1. Quitter le client lourd pour libérer la RAM du poste client.
    => permet de recycler la RAM utilisée par le client lourd.
  2. Purger le cache client lourd OPX2 (dossiers opx2data, opx2fixes et opx2images du répertoire « %temp% » de l’utilisateur courant : C:\User\current_user\AppData\Local\Temp  pour un poste sous Windows 7).
    => permet de supprimer toutes les fonctions déjà évaluées dans le cache du poste windows.
  3. Vérifier que la partition windows contenant le cache P5 ne soit pas saturée.
    => en effet en cas de saturation on pourra rencontrer des difficultés à utiliser le client lourd car celui-ci ne disposera plus de l’espace disque nécessaire à son fonctionnement.
  4. Redémarrer le client lourd.

Ces simples actions vont dans  la majorité des cas permettre de poursuivre les développements et tests en OJS sous P5 Pro.

 

Thibault Gonin

Consultant Planisware (certifié Planisware 5) dans la société Axopen. Thibault Gonin intervient sur des missions d'expertise technique et fonctionnelle sur le progiciel Planisware. Plus d'informations sur nos offres sur <a title="Site Web AXOPEN" href="http://www.axopen.com">www.axopen.com</a>