Dans cet article


Offres d'emploi

Tags

Scripts OJS : utilisation des paramètres P5

Scripts OJS : utilisation des paramètres P5

Introduction :

Il est parfois nécessaire d’utiliser des paramètres OPX2 dans du code OJS. Par exemple pour modifier temporairement la durée du timeout de l’applet JAVA pour réaliser un traitement long. Il s’agit dans cet exemple du paramètre *APPLET-TIMEOUT*.

Tableau des paramètres OPX2

Problème :

Quelle est la syntaxe à utiliser pour appeler ou modifier les paramètres OPX2 ?

Solution :

Il suffit de transformer l’ID du paramètre selon la méthode suivante :

  • supprimer les ‘*’
  • remplacer les ‘-‘ par des ‘_’

Ce qui donne par exemple pour le paramètre *APPLET-TIMEOUT* => APPLET_TIMEOUT

Exemple d’utilisation :

Dans cet exemple on modifie la valeur du timeout de l’applet à 1h (soit 3600 secondes).

alert(context.APPLET_TIMEOUT);
context.APPLET_TIMEOUT = 3600;
alert(context.APPLET_TIMEOUT);

Résultat du script

 

L'équipe AXOPEN

Voir aussi les articles suivants

Scripting OJS : la méthode print

Le 26/09/2012 par Thibault Gonin

Introduction : La méthode « print » permet l’utilisation d’une requête d’impression directement dans le code OJS. Elle permet de déclencher dans un script l’impression d’un rapport sous forme PDF, HTML ou vers une imprimante. Principe : La méthode « print » va permettre par exemple de générer une impression PDF d’un rapport « XXX_RE_MY_REPORT » au format A4 paysage sous « C:\Users\admin\Downloads\my_report.pdf ». Arguments de la méthode : La méthode « print » s’applique sur un objet de type « report » et nécessite 6 arguments : my_report.
Lire l'article

Description Lorsque l’on travaille sur des objets scripts OPX2 au bout d’un certain nombre de vérifications/exécutions des scripts il arrive fréquemment que le client lourd P5 affiche un message d’erreur. du type suivant : Cause Il s’agit globalement d’un problème de saturation mémoire car le client lourd présente des difficultés à libérer/recycler la mémoire RAM utilisée. Résolution La solution la plus simple et la plus radicale est de réaliser les opérations suivantes :
Lire l'article

Scripting OJS : comment générer la documentation OPX2 Script ?
Il est possible de générer en client lourd la documentation OPX2 Script (sous forme de rapport HTML). Pour cela il suffit de se connecter à l’application en client lourd, puis de cliquer sur le menu _? > Documentation OPX2 script _ Outil de génération de la documentation OPX2 Script   Voici un extrait de la documentation OPX2 Script : Documentation OPX2 Script : exemple avec de la fonction « Setmonth » (source : Planisware)  
Lire l'article