Dans cet article


Offres d'emploi

Tags

Localisation des fichiers de configuration Planisware sous Windows 7

Localisation des fichiers de configuration Planisware sous Windows 7

Dans les derniers programmes d’installation de Planisware Application Server sous Windows 7 (comme celui de la P5 SP2 Windows par exemple) les fichiers de configuration (opx2.ini, database.ini, intranet.ini et timecard.ini) et le répertoire des patchs (« updates ») ne sont plus localisés dans le répertoire classique :

\Planisware Application Server\INSTANCE_P5\OPX2Modules\

Ceci est un peu déroutant mais les fichiers de configuration ainsi que le dossier contenant les patchs ont été déplacés sous une arborescence utilisateur de Windows 7 :

C:\Users\USER1\AppData\Local\Planisware\
Planisware Application Server\INSTANCE_P5\OPX2Modules

Note : le répertoire AppData est un dossier caché, il faut donc afficher les dossiers cachés pour y accéder.

 

L'équipe AXOPEN

Voir aussi les articles suivants

ERREUR : les services P5 n’arrivent pas à démarrer après une installation de Planisware Application Server sous Windows 7
**Description ** Dans certains cas il peut arriver que lorsqu’on installe un environnement Planisware Application Server sur un poste sous Windows 7 le démarrage des services Planisware à la fin de l’installation échoue. Cause Depuis Windows 7 la gestion de privilèges administrateur pose parfois problème lorsque l’on installe un serveur d’application Planisware sous Windows. Le programme d’installation tente donc de démarrer les services mais il n’a pas l’autorisation de le faire.
Lire l'article

Mise à jour de l’applet Java Planisware

Mise à jour de l’applet Java Planisware

Le 11/07/2012 par Thibault Gonin

L’applet Java Planisware est l’élément téléchargé sur le poste client d’un utilisateur se connectant en client léger (mode Java) à une application sous Planisware. Cet applet fait l’objet de mises à jour régulières de la part de l’éditeur pour suivre les évolutions du noyau logiciel et apporter des corrections. Introduction L’applet Java Planisware se situe dans le répertoire /OPX2HttpRoot/Java/ de l’instance Planisware Server (sous UNIX le nom du répertoire ne prend pas de majuscule).
Lire l'article

W7 Logs sous Planisware 5

Le 07/06/2012 par Thibault Gonin

Les actions et transactions réalisées dans P5 sont loggées dans les fichiers de logs de l’application. _(cf. “Les fichiers de log P5”)._ Ainsi, jusqu’à la version OPX2 R4, le seul moyen d’analyser l’activité de l’application consistait à mettre en place une solution permettant d’analyser les fichiers de logs générés par l’application. Afin de faciliter l’analyse des transactions de P5 (en termes de performances, de nombre d’erreurs, de nombre de connexions etc.
Lire l'article