Dans cet article


Offres d'emploi

Tags

OJS : utilisation de la fonction « get() » à l’intérieur d’un « fromobject() »

Rappels sur l’utilisation de la méthode get()

Pour rappel la méthode get() est définie sur une classe d’objet et prend comme argument l’ONB ou l’ID de l’objet recherché.

Exemple :

my_task = "OpxTASK".get(2938820);

La variable my_task représentera l’objet tâche dont l’ONB est 2938820.

Rappels sur l’utilisation de la fonction fromobject()

La fonction fromobject(my_object) permet de restreindre les traitements réalisés sous cette fonction aux objets en relation avec my_object.

Exemple :

var my_project = "OpxPROJECT".get("PROJET01");
fromobject(my_project)
{
  for (var my_activity from "OpxACTIVITY")
  {
     writeln(my_activity.NAME);
  }
}

Ce script va, par exemple, afficher le nom de toutes les activités du projet dont l’ID est ‘PROJET01’.

Description du problème

L’utilisation de la méthode « get » sous un « fromobject » en OJS peut être déroutante si l’on ne comprend pas le fonctionnement précis de cette méthode.  En effet une erreur fréquente est de penser que le sous un « fromobject » la méthode « get » va se limiter aux objets en relation avec l’objet du « fromobject ».

En réalité la méthode « get » permet un accès direct à l’objet recherché quelque soit l’endroit où elle est utilisé. Ainsi sous un fromobjet la méthode « get » se comportera comme s’il n’y avait pas de fromobject.

L'équipe AXOPEN

Voir aussi les articles suivants

Bonnes pratiques de versionning des scripts OJS

Bonnes pratiques de versionning des scripts OJS

Le 11/12/2012 par Thibault Gonin

Introduction Les objets de paramétrage P5 de type « scripts » sont plus facilement versionnables que les autres objets. En effet il est recommandé de synchroniser leur contenu (champ DATA) avec des fichiers textes contenant le script OJS (pour OPX2 JavaScript). Cette synchronisation est réalisée via le formulaire de l’objet script P5. Synchroniser le contenu avec un fichier texte   Pour cela il suffit de sélectionner le fichier et de l’ouvrir.
Lire l'article

Description du problème Dans certains cas, lorsque l’on tente de démarrer les services P5 (Apache, Dispatch, Connect, Intranet Server), un service refuse de se lancer en indiquant que le port est déjà utilisé. Cette erreur est embêtante car cela signifie qu’un autre processus est déjà lancé sur le port défini pour l’un des processus P5. En général on aura une erreur du type suivant dans les logs du master :
Lire l'article

Migration des activités d’un projet à un autre

Migration des activités d’un projet à un autre

Le 22/11/2012 par Thibault Gonin

Objectif : L’objectif de ce tutorial est de migrer des activités (tâches et/ou sous-projets) d’un projet à un autre, via le client lourd Planisware. Procédure de migration : Ouvrir le projet cible, de réception des activités (appelé ici PROJET_B). Ouvrir le projet d’origine des activités (appelé ici PROJET_A). Chargement des fichiers projet Pour réaliser cette opération on se placera dans la table des activités (accessible depuis le client lourd) ce qui évite les contraintes liés à l’affichage des activités des projets dans les écrans Processes.
Lire l'article