Dans cet article


Offres d'emploi

Tags

Planisware : reproduire le comportement du bouton « Déconnexion » via OJS

Planisware : reproduire le comportement du bouton « Déconnexion » via OJS

Introduction

Cet article explique comment reproduire en script OJS l’action de cliquer sur le lien « Déconnexion » de la page d’accueil Planisware Processes. Cette fonctionnalité peut être utile dans certains cas marginaux où l’on souhaite forcer le client léger à se déconnecter.

deconnexion

Implémentation

Pour implémenter cette fonctionnalité en OJS il suffit d’utiliser une commande appelant du code LISP. La commande est la suivante :

"(report-builder::ottp-tool-activate :CLOSE report-builder::*current-applet* 
xt::*current-widget*)".lispeval();

L'équipe AXOPEN

Voir aussi les articles suivants

Planisware : utilisation de variables LISP

Le 26/04/2013 par Thibault Gonin

Les variables d’environnement LISP Il peut être utile de définir dans les fichiers *.ini des variables qui seront évaluées au démarrage des services. Dans ce cas on peut utiliser des variables LISP. Ces variables sont très pratiques pour initialiser de variables dont la valeur dépendra de l’environnement sur lequel l’application sera démarrée (Production, Intégration, Formation etc…). Utilisation d’une variable LISP Pour déclarer une variable LISP dans le *.ini il faut ajouter la commande suivante dans un des fichiers *.
Lire l'article

Problème Comment modifier à chaud la valeur d’une variable LISP (contenue dans un fichier *.ini) ? Une fonction OJS très pratique permet de modifier la valeur d’une variable LISP sans redémarrer les services Planisware (Intranet Server ou Client lourd). Il s’agit de la fonction “lispeval()”. Cela peut être très utile notamment en développement pour gagner du temps lorsque l’on veut changer la valeur d’une telle variable. Evaluation de la fonction lispeval()​ Prenons l’exemple d’une variable nommée “ modifier le fichier *.
Lire l'article

Planisware 5 : gestion des timeouts lors des traitements longs en client léger
Description du problème Même s'il est en général déconseillé de lancer des traitements trop longs directement en client léger il peut arriver que certaines actions longues (plusieurs minutes) soient quand même réalisées en client léger. Dans certains cas le traitement peut échouer à cause des timeouts. Piste de résolution n°1 : améliorer les performance du traitement C'est la première piste à creuser lorsqu'un traitement est long. Il arrive fréquemment que le traitement réalisé ne soit pas optimisé.
Lire l'article