Dans cet article


Offres d'emploi

Tags

JBOSS EAP – Déployer une application à la racine du serveur

JBOSS EAP – Déployer une application à la racine du serveur

Dans cet article, nous verrons comment déployer un archive war (un projet) à la racine du serveur JBOSS

Le fichier jboss-web.xml

Première étape, la plus simple, configurer dans votre fichier de déployement d’application jboss-web.xml pour que le pointe vers /.

Voici un exemple simple de mon fichier jboss-web.xml

<
jboss-web>
	<
context-root><
/context-root>
	<
security-domain>java:/jaas/diagergo-security<
/security-domain>
<
/jboss-web>

 

Si vous deployez votre application ainsi, vous obtiendrez une erreur de jboss vous expliquant qu’il existe déjà une application deployée sur le context-path root.

Pour eviter ce problème, il suffit de dire à jboss de ne pas déployer son application par défaut sur le /.

Configurer jboss pour ne pas déployer l’application sur le root /

Pour cela, ouvrir le fichier standalone.xml et rechercher la balise 

Modifier la valeur enable-welcome-root à false.

<
/virtual-server>

 

Maintenant, il suffit de redémmarer votre serveur d’application JBoss pour que la modification soit prise en compte. Une fois redémarré, deployez votre application  sur le serveur. Vous devriez avoir ainsi l’application déployée sur le root du serveur /. Et voilà, c’était tout simple. Merci à l’équipe Jboss d’avoir fait quelque chose d’aussi simple.

-> En savoir plus du jboss  

 

 

L'équipe AXOPEN

Voir aussi les articles suivants

Le multiselect avec Hibernate 4

Le multiselect avec Hibernate 4

Le 05/11/2013 par Pierre Liseron

Nous avons vu dans l’article « Les requêtes avec Hibernate 4 » comment réaliser une requête ramenant soit un champ soit tous les champs (SELECT *). Voyons à présent comment ramener plusieurs champs mais pas tous. Le code côté Hibernate Pour ce faire, nous avons recours à la fonction multiselect() de la classe CriteriaQuery. Cette fonction prend en paramètres soit une List de champs, soit n paramètres représentant des champs ou des fonctions.
Lire l'article

Les requêtes avec Hibernate 4

Les requêtes avec Hibernate 4

Le 02/10/2013 par Pierre Liseron

Hibernate 4 propose une syntaxe structurée qui permet d’exploiter la plupart des fonctionnalités du SQL. Cette syntaxe s’articule autour de quelques classes clés. Les classes clés pour construire une requête EntityManager L’EntityManager vous donne accès à votre PersistenceUnit, c’est-à-dire à votre base de données. C’est donc à partir de lui que seront construits tous les objets suivants. La configuration de la PersistenceUnit fera l’objet d’un autre article. CriteriaBuilder Le CriteriaBuilder est généré par l’EntityManager.
Lire l'article

Hibernate et la LazyInitializationException

Hibernate et la LazyInitializationException

Le 12/09/2013 par Pierre Liseron

Les développeurs utilisant Hibernate sont tôt ou tard amenés à se heurter à sa fameuse LazyInitializationException. Voyons dans quelles circonstances elle est levée et comment l’éviter définitivement. Pourquoi la LazyInitializationException ? Pour les victimes de la LazyInitializationException, les raisons de sa propagation sont souvent obscures et ils ont tendance à imaginer que son apparition est plus ou moins aléatoire. Il n’en est pourtant rien. Contexte : le lazy loading La <span .
Lire l'article