Dans cet article


Offres d'emploi

Tags

JasperServer – Utiliser un même sous-rapport JRXML dans plusieurs rapports

JasperServer – Utiliser un même sous-rapport JRXML dans plusieurs rapports

JasperServer permet d’uploader des reports qu’il place dans un Report Unit (sorte de répertoire unique). En conséquence si un sous-rapport est utilisé dans n rapports, il est uploadé n fois.

Cela complexifie alors la mise à jour de ces rapports qui doivent être modifiée n fois.

La solution consiste à créer un fichier JRXML directement sur le serveur Jasper Server :

ScreenHunter_05 Jan. 30 17.22

Choisir fichier JRxml :

Et choisir le fichier à uploader sur le server:

ScreenHunter_06 Jan. 30 17.33

 

Puis de lier le fichier JRxml nouvellement créé aux rapports qui l’utilisent, via son chemin relatif (qui commence par « /reports ») :

ScreenHunter_06 Jan. 30 17.24

 

Attention toutefois: avec cette méthode, la modification de ce fichier ne sera pas possible directement depuis le workbench sur Jasper Server. Pour réaliser les mise à jour du fichier, vous serez obligez de modifier localement le fichier, puis de copier coller le code dans le JRXML stocké sur le serveur. Toutefois si vous partagez souvent des rapports, cette méthode devrait quand même vous faire gagner du temps.

En savoir plus sur les solutions BI

L'équipe AXOPEN

Voir aussi les articles suivants

jasperreports – Ajouter des jours à une date

jasperreports – Ajouter des jours à une date

Le 30/12/2013 par Christophe Dupont

Bien que Jasper offre de nombreuses solutions pour la mise en forme des rapports, certaines opérations pourtant simples demeurent relativement complexes à réaliser. C’est notamment le cas des opérations sur les dates. Si d’ordinaire le traitement des dates est assez facile, le principe de devoir les instancier dans un premier pour les traiter dans un second est un problème avec jasperreports. Voici donc un exemple pour ajouter un nombre de jours à la date du jour :
Lire l'article

Jaspersoft studio –  Address family not supported by protocol family : connect
Il est possible dans Jaspersoft studio d’ouvrir des rapports stockées sur un serveur jasperserver. Néanmoins parfois l’erreur « Address family not supported by protocol family : connect » peut apparaître: -Djava.net.preferIPv4Stack=true »: Vous pouvez maintenant ouvrir vos rapports stockés sur Jasperserver depuis Jaspersoft studio. En savoir plus sur les solutions BI
Lire l'article

JasperSoft Studio – Masquer une colonne proprement

JasperSoft Studio – Masquer une colonne proprement

Le 24/12/2013 par Christophe Dupont

JasperReports permet de définir l’affichage conditionnel d’un certain nombre d’éléments afin de les afficher ou non. Néanmoins, dans le cas où le document est affiché sous forme de plusieurs colonnes (ex : juxtaposition de sous-rapport), si une des colonnes n’est pas affichée, JasperReports laisse une colonne blanche, au lieu de la cacher avec les colonnes attenantes. Afin de remédier à cela, une des solutions consiste à utiliser l’élément table. Cet élément permet de définir une condition d’affichage pour chacune des cellules qui le compose.
Lire l'article