Dans cet article


Offres d'emploi

Tags

Priorités des contraintes de planification sous Planisware

Priorités des contraintes de planification sous Planisware

planisware-logo

Problématique

Dates souhaitées, dates effectuées, contraintes de début, etc… Quelles sont les priorités des contraintes de planification sur les éléments de planning sous Planisware ? Ce billet fait le point sur l’ordre de prise en compte de ces contraintes dans un planning.

Priorités des contraintes

L’ordre de priorité des éléments impactant la planification est le suivant (du plus fort au moins fort) :

Contrainte la plus forte

 

1) Date d’origine du projet (DATE_O) / Date de fin du projet (DATE_F)

 

2) Contrainte de début (CDB) / contrainte de fin (CDF)

 

3) Début effectué (DDE) / Fin effectuée (DFE)

 

4) Lien entre activités

 

5) Début souhaité (DS) / Fin souhaitée (FS)

 

Contrainte la moins forte

Ces priorités respectent une certaine logique fonctionnelle et expliquent le comportement de Planisware lorsque plusieurs contraintes sont concurrentes.

L'équipe AXOPEN

Voir aussi les articles suivants

Planisware : utiliser le champ LOGIN pour l’authentification à la place de l’ID
Introduction Par défaut, dans une application sous Planisware, l’authentification de la connexion (user/mdp) se fait avec pour « user » le champ ID (champ calculé basé sur le champ NOM). Ceci implique que le NOM de l’utilisateur renseigné dans Planisware doit être unique et compatible avec le système d’authentification choisi (OPX2, LDAP, LDAPS, SSO…). Cela ce traduit en général par l’utilisation de l’identifiant du collaborateur dans l’entreprise. Lorsque cet identifiant ou matricule ne permet pas d’identifier facilement l’utilisateur on complète souvent le champ descriptif (DESC) par le nom complet de la personne.
Lire l'article

Planisware : afficher les objets parents des éléments filtrés
Problématique On se place dans un tableau de données arborescentes (ex. WBS, OBS, RBS etc..) sous Planisware. Lorsque l’on filtre les données à afficher, par défaut, les éléments parents (niveaux supérieurs de l’arborescence) qui ne respectent pas la condition du filtre ne sont pas affichés. Conceptuellement cela est normal car ces éléments ne respectent pas les conditions du filtre et ne sont donc pas affichés. Cependant il est souvent utile de pouvoir afficher les niveaux parents, notamment pour faciliter la lecture des données affichées.
Lire l'article

Planisware : déterminer la version des différents composants d’un Intranet Server
Introduction Afin d’assurer une gestion de configuration efficace d’une application sous Planisware il est nécessaire de pouvoir identifier la version de chacun des composants techniques (version du noyau, version de l’applet, etc…). Cet article ne traite pas de la gestion des objets d’environnement (ou paramétrage) Planisware. Composant Exemple Noyau – version majeure P5 SP3 Noyau – version patch (« officiels »+deltas) Maintenance Pack 5.
Lire l'article