Dans cet article


Offres d'emploi

Tags

Talend – Exécuter un job de façon autonome

Dans cet article, nous allons voir comment exécuter un job de façon autonome. Tout est présenté dans la vidéo ci-joint, le détail des étapes est résumé dans cet article.

Pré-requis:

  • Avoir un projet Talend avec un job fonctionnel.
  • La machine sur laquelle sera exécutée le job doit disposer d’une jvm java 1.5 mimium (pour vérifier : Exécuter -> cmd -> taper : java -version).

Export du job

  • Faire un clic droit sur le job à exporter et choisir « Exporter le job »
  • Choisir un répertoire et un nom pour le job qui sera exporté.
  • Le paramétrage par défaut fonctionne parfaitement, mais vous pouvez néanmoins ajuster certains points : n’exportez les sources et les éléments que si vous souhaitez partager votre code avec un autre développeur, sélectionnez la version du job que vous souhaitez exécutez si plusieurs versions existent, etc.

Exécution du job

  • Décompressez l’archive créée
  • Dans le répertoire qui porte le nom du job, modifiez dans le fichier .bat (ou sh suivant l’environnement) le paramètre « context » et donnez lui la valeur du contexte dans lequel vous souhaitez exécuter le job.
  • Enfin exécutez le job en exécutant le fichier .bat (ou .sh).

 

Retrouver l’intégralité de ce Tutorial en vidéo:

 

En savoir plus sur Talend

L'équipe AXOPEN

Voir aussi les articles suivants

Dans cet article, nous allons voir comment importer un fichier Excel vers une base de données en utilisant l’ETL Talend. Tout est présenté dans la vidéo ci-joint, le détail des étapes est grossièrement résumé dans cet article. Cette vidéo est vraiment une introduction à l’utilisation des jobs et des composants sous Talend Open Studio for Data Integration Pré-requis: Avoir installé Talend Open Studio For Data Integration Avoir une base de données MySql avec une table déjà créée Et un fichier Excel à importer Dans un premier temps, nous allons créer un projet Talend vide qui va nous servir d’exemple.
Lire l'article

Talend – Contextualiser (variabiliser) le paramétrage

Le 06/06/2014 par Christophe Dupont

Dans cet article, nous allons voir comment contextualiser vos projets dans l’ETL Talend. La contextualisation consiste à, d’une part, « variabiliser » l’ensemble des paramètres qui sont utilisés dans les jobs (connexion aux bases de données, chemin vers les fichiers plats, etc), et d’autre part, à assigner une valeur différente à chaque variable pour des environnements d’exécution donnés (par exemple pour pouvoir exécuter un job sur un environnement de développement ou de production sans avoir à tout modifier).
Lire l'article

Optimisez vos jobs Talend pour la copie de table à table

Le 23/05/2013 par Christophe Dupont

L'ETL Talend permet de paramétrer facilement la copie d'une table vers une autre ayant la même structure. Nous parlerons dans cet article de la copie vers une table vide, où le job ne fera que des INSERT (et pas d'INSERT OR UPDATE, plus consommateur).   Une des bonnes pratiques invite à déclarer dans les jobs une première connexion vers la base source et une seconde vers la base cible, les composants étant ensuite paramétrés pour utiliser ces connexions.
Lire l'article