AXOPEN

Annuler un mail envoyé

Annuler un mail envoyé, c’est désormais possible ! Il y a quelques jours, Gmail a fait de ce rêve une réalité ! Si vous faites partie de ceux qui relisent leurs mails après leur envoi ou qui se rendent compte qu’une faute d’orthographe s’est malencontreusement glissée à l’intérieur de votre mail, alors cette fonctionnalité peut vous être fort utile !

Annuler un mail envoyé : Activer la fonctionnalité 

Tout d’abord il faut avoir un compte Gmail ! Après s’être connecté à votre compte, vous devez aller dans les paramètres et dans la sous-partie « labos ».

  Annuler un mail envoyé

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, la partie labos répertorie plusieurs fonctionnalités expérimentales qui sont activées ou non. La fonctionnalité qui nous intéresse, « annuler l’envoi », est désactivée. Il suffit simplement d’activer cette fonction puis d’enregistrer les modifications.

Annuler un mail envoyé : Configurer l’annulation

Une fois la fonction activée, il faut se rendre dans l’onglet Général des paramètres pour pouvoir configurer l’annulation.

annuler envoi mail

De cet endroit, vous pouvez activer ou désactiver la fonctionnalité et vous pouvez également choisir le délai d’annulation de l’envoi : 5, 10, 20 ou 30 secondes.

Ce délai d’annulation correspond au temps pendant lequel vous pouvez annuler votre message avant qu’il ne soit réellement envoyé.

Annuler un mail envoyé : L’annulation

Une fois votre mail envoyé, l’instruction suivante apparait en haut de votre écran :

Annuler un mail envoyé

Cliquez sur « Annuler » pour annuler l’envoi de votre message.

Votre message annulé, il n’en est pas pour autant perdu. Vous devez aller dans vos brouillons pour le récupérer, et le modifier.

En espérant que ce petit tuto vous a été utile et que, malgré l’utilité que peut apporter cette fonction, elle ne vous sera pas utile trop souvent !