Dans cet article


Offres d'emploi

Tags

Planisware : comment afficher la table des projets en client lourd ?

Planisware : comment afficher la table des projets en client lourd ?

Affichage des objets d’une classe – cas général

Planisware Pro permet de consulter les objets Planisware d’une classe donnée (affectations, formules nommées, etc..). Par exemple on peut ouvrir une fenêtre affichant un tableau d’activités via le menu Données > Afficher tâches & sous-projets.

01_AFFICHER_ACTIVITES

 

Exemple de tableau d’activités :

02_FENETRE_ACTIVITECes tableaux sont très utiles pour créer des styles personnalisés (styles de paramétrage) qui permettront de définir l’affichage des tableaux de données dans les rapports par exemple. On ne parle pas ici des styles intranet (cf. Les différents types de « styles » Planisware).

Affichage de la table des projets

Dans les menus de Planisware Pro on retrouve rapidement la plupart des classes d’objets. Cependant on peut avoir besoin d’afficher le tableau des PROJETS pour définir par exemple un style sur la classe projet. On trouve facilement comment afficher le tableau de la classe parente « Fichier » mais si on souhaite afficher un tableau sur la classe « Projet » ce n’est pas trivial.

En effet le lien menant à la table des projets se trouve dans le menu suivant : Coûts > Calcul du budget…

05_MENU_CALCUL_BUDGET

Voici la table des projets :

Table des projets

Table des projets

Ce lien est très utile pour créer des styles spécifiques aux projets car depuis la table des fichiers on ne peut pas afficher tous les champs de la classe projet.

A vos client lourds !

 

Version : Cet article a été réalisé à partir de Planisware 5 SP3

Processes : 5.3.2.13

Noyau : 5.3.2.13

L'équipe AXOPEN

Voir aussi les articles suivants

Les fichiers de cache du progiciel Planisware

Le 29/06/2013 par Thibault Gonin

Introduction Pour fonctionner Planisware utilise un certain nombre de ressources qu’il stocke en local sur le serveur hébergeant les services Planisware Application Server ou les postes clients. Il est important de bien comprendre le rôle de ces fichiers stockés dans le cache pour optimiser l’exploitation du progiciel ou résoudre d’éventuels bugs. Cet article vise donc à présenter ces fichiers de cache (type, utilisation, localisation…). Attention la localisation de ces fichiers peut varier en fonction de la version d’OS et de la version de Planisware (OPX2 R4, P5 SP1, P5 SP3…).
Lire l'article

Inspect() : afficher les attributs d’un objet en OJS
Problématique Lorsque l’on développe en langage script Planisware (OJS), il peut être utile d’afficher les attributs d’un objet ainsi que leur valeur à un instant donné. Pour ce faire nous pouvons utiliser les fonctions alert(), writeln() et inspect(). Une première solution basique consiste à afficher la valeur d’un champ en utilisant les instructions alert (pour un affichage en popup à l’écran) et writeln (pour un affichage dans le fichier de log ou dans la console Planisware selon si l’on est connecté en client léger ou en client lourd).
Lire l'article

La restauration de projet avec Planisware

Le 25/06/2014 par Thibault Gonin

Objectif de l’article.   Il arrive que, suite à une mauvaise manipulation, les données d’un projet soient corrompues au-delà du réparable et que vous ne puissiez pas recharger une base complète car des modifications importantes ont été faites sur d’autres projets. Heureusement il existe une alternative à une restauration globale. Cet article a pour objectif de définir en détail les actions à réaliser pour restaurer un projet d’un environnement source (projet valide) à un environnement cible (projet corrompu à remplacer).
Lire l'article