AXOPEN

Planisware : comment afficher la table des projets en client lourd ?

Affichage des objets d’une classe – cas général

Planisware Pro permet de consulter les objets Planisware d’une classe donnée (affectations, formules nommées, etc..). Par exemple on peut ouvrir une fenêtre affichant un tableau d’activités via le menu Données > Afficher tâches & sous-projets.

01_AFFICHER_ACTIVITES

 

Exemple de tableau d’activités :

02_FENETRE_ACTIVITECes tableaux sont très utiles pour créer des styles personnalisés (styles de paramétrage) qui permettront de définir l’affichage des tableaux de données dans les rapports par exemple. On ne parle pas ici des styles intranet (cf. Les différents types de « styles » Planisware).

Affichage de la table des projets

Dans les menus de Planisware Pro on retrouve rapidement la plupart des classes d’objets. Cependant on peut avoir besoin d’afficher le tableau des PROJETS pour définir par exemple un style sur la classe projet. On trouve facilement comment afficher le tableau de la classe parente « Fichier » mais si on souhaite afficher un tableau sur la classe « Projet » ce n’est pas trivial.

En effet le lien menant à la table des projets se trouve dans le menu suivant : Coûts > Calcul du budget…

05_MENU_CALCUL_BUDGET

Voici la table des projets :

Table des projets

Table des projets

Ce lien est très utile pour créer des styles spécifiques aux projets car depuis la table des fichiers on ne peut pas afficher tous les champs de la classe projet.

A vos client lourds !

 

Version : Cet article a été réalisé à partir de Planisware 5 SP3
Processes : 5.3.2.13
Noyau : 5.3.2.13