AXOPEN

Devis-informatique : Le site pour chiffrer son projet informatique

Chiffrer son projet informatique

 

De l’idée d’un projet informatique à sa concrétisation, il y a bien du chemin à parcourir ! C’est sans doute pour cela qu’une large partie de nos projets ne se réalise jamais. Pour réaliser les projets , il faut s’en donner les moyens ! Seulement, sauter le pas entre la « simple idée » et la démarche de renseignements n’est pas une mince affaire ! Outre la mise en place effective du projet, c’est la phase de chiffrage et de budgétisation qui pose régulièrement problème. En effet, alors que l’on est tout juste dans la phase de réflexion d’un projet, faire faire un devis par un professionnel pour obtenir un chiffrage de projet informatique peut paraître trop formel, trop engageant et s’avérer être une perte de temps considérable. C’est justement pour pallier à cet obstacle que nous avons créé le site de chiffrage de projets informatiques.

Le « Do it Yourself » est à l’honneur !

Le site devis-informatique, c’est quoi ?

C’est une application qui permet de chiffrer en ligne son projet informatique. L’objectif est ici de pouvoir chiffrer seul n’importe lequel de ses projets informatiques une fois que le périmètre du projet est grossièrement défini.

Quels projets informatiques ? Le chiffrage de votre projet informatique est faisable si il concerne une application web, une application mobile, l’intégration d’un logiciel open source ou un projet de maintenance (TMA).

Pour chiffre son projet informatique, comment ça marche ?

Rien de plus simple ! Une fois sur le site, il suffit d’aller dans la rubrique « je crée mon devis en ligne » pour créer son devis informatique. Ensuite, vous devez renseigner les champs concernant le type de votre projet, les périphériques cibles et autres généralités adaptées au type de votre projet. Afin de vous rendre l’expérience plus simple, les champs sont pré remplis, et vous n’avez plus qu’à les sélectionner avec les informations dont vous disposez.

Formulaire chiffrage projet informatique

Pour ce qui est du reste, autrement dit, du chiffrage, vous pouvez ranger vos calculatrices, c’est la machine qui s’en charge pour vous !Exemple Devis chiffrage projet informatique

Le petit plus : un planning indicatif est établi pour estimer la durée des différentes phases de votre projet informatique et, in fine, sa durée totale.

Planning projet informatique

Et hop, le devis estimatif de votre projet informatique est prêt, c’est aussi simple que ça !

Chiffrer son projet informatique : une première étape !

Voilà, maintenant vous avez un outil simple et rapide à votre disposition pour concrétiser vos projets informatiques. Notons que ce devis est fourni à titre informatif pour vous donner une idée concrète du budget à prévoir. Lorsque vous serez prêt à vous lancer, vous pourrez contacter un prestataire informatique pour établir devis contractuel. Nous n’avons plus qu’à vous souhaiter la concrétisation de vos projets informatiques et leur réussite !