Dans cet article


Offres d'emploi

Tags

Angular – Explication en 53secondes

Explication Angular en #53secondes pour comprendre les concepts clés de la technologie de Google.

+d’info sur Expertise sur Angular

Angular in a nutshell

Angular est un framework Javascript qui permet de réaliser des applications WEB Cross Plateform : Web, mobile et desktop.

Il est possible de développer sur Angular soit en Javascript natif, soit en Dart (un langage développé par Google), soit en TypeScript (un langage développé par Microsoft).

Dart et Typescript sont des surcouches de Javascript qui apportent notament un typage fort, en gardant la syntaxe du langage. Ils permettent de faciliter le développement et le test des applications webs.

Beaucoup plus rapide que la version 1, qui s’appelait AngularJS, Angular version 2 améliore particulièrement les performances, la structuration et la réutilisabilité du code source.

Enfin il est possible d’utiliser Angular quelle que soit son architecture serveur, à savoir avec JAVA, PHP, NodeJs, ou autres.

L'équipe AXOPEN

Voir aussi les articles suivants

AngularJS – Retours d’expériences

AngularJS – Retours d’expériences

Le 18/01/2016 par Pierre Liseron

Qu’est ce qu’AngularJS ? AngularJS est un framework Javascript pour la réalisation d’applications web. AngularJS apporte une gestion de template HTML côté client particulièrement efficace. De plus, AngularJS est compatible avec jQuery, Bootstrap qui sont des technologies fréquemment utilisées dans les applications web. Quels sont les points forts d’AngularJS ? Angular JS s’intégre facilement dans n’importe quel projet. Que le projet soit développé en PHP, Symfony, JAVA, avec JSF ou autres technologies serveurs, il suffit d’inclure un script pour commencer à faire de l’Angular.
Lire l'article

Tutorial Websocket JEE 7

Le 21/01/2015 par Pierre Liseron

Nous allons voir comment réaliser un websocket avec JEE7. Pré-requis pour faire des websocket en JEE7 Avoir un eclipse configuré Avoir un serveur d’application JEE7. Donc ce tutorial nous allons utilisé Widlfly 8. Qu’est ce qu’un websocket Si vous ne savez pas ce qu’est un websocket, commencer par lire l’article suivant. Définition et cas d’utilisation d’un websocket Création d’un websocket en Java JEE7 Premièrement il faut créer un projet Dynamic Web Project dans votre Eclipse.
Lire l'article

Pourquoi réinventer la roue ? JQuery a rendu facile le recours au JavaScript dans les applications web. Un ensemble de pratiques courantes, auparavant assez techniques, sont désormais accessibles, même aux débutants : faire des requêtes Ajax, accéder à des éléments du DOM en utilisant des sélecteurs CSS, binder des actions sur des événements… JQuery a aussi facilité le développement d’éléments plus complexes comme des champs d’autocomplétion, des fenêtres de dialogue ou des color pickers.
Lire l'article