Raid Amazones 2019 : AXOPEN soutient les Louves du feu pour l’association L’Enfant Bleu de Lyon

raid amazones 2019 axopen

Il était une fois l’histoire de deux jeunes mamans sportives qui décidèrent de se lancer un défi fou : participer à l’un des plus grands raids féminins au monde, et ce, pour soutenir l’association L’enfant Bleu de Lyon. Chez AXOPEN, on aime les histoires avec des causes fortes… c’est pourquoi, nous avons décidé de les suivre et de les soutenir dans cette folle aventure !

Le Raid Amazones 2019, qu’est-ce que c’est ?

Le Raid Amazones est le seul Raid Nature itinérant à travers le monde et 100% féminin. Accessible à toutes, ce trail est multisports : trail, canoë, VTT et tir à l’arc en équipe tout en étant axé sur l’écologie. D’ailleurs, la devise des amazones est « pas de moteur, que de la sueur » !

Après le Sri Lanka, la Réunion, l’île Maurice et bien d’autres, la 20ème édition du Raid Amazones se déroulera au Vietnam du 11 au 20 octobre prochain !

C’est donc pour cette destination que s’envoleront nos deux amazones, qui porteront le dossard numéro 7 (7 comme les 7 couleurs de l’arc en ciel, les 7 merveilles du monde, les 7 jours de la semaine,…)! Un numéro qui leur portera chance, on l’espère !

Qui sont les Louves du feu ?

Les Louves du Feu ce sont nos deux amazones ; Marie Garrot-Delain et Claire Ponseel-Lloret ; deux mamans qui ont décidé de se lancer dans la folle aventure du Raid Amazones 2019. Bien au-delà de la volonté de se dépasser soi-même, l’objectif des Louves du Feu est de récolter des fonds pour l’association L’Enfant Bleu de Lyon.

raid amazones 2019 - Les louves de Feu

De vraies Amazones des temps modernes !

Si le Raid Amazones est ouvert à toutes, il faut néanmoins faire preuve de courage et de persévérance pour tenir la cadence imposée par l’évènement ! Et pour être au top dans l’aventure, les deux jeunes femmes n’hésitent pas à s’entraîner tous les jours.

Au programme : séances de rameurs, courses à pied 10, 20, 45km par tous les temps, trail de nuit avec lampe frontale et j’en passe ! Le tout, avec les qualités qui les caractérisent : joie de vivre, volonté, dynamisme et générosité. De vraies Amazones des temps modernes !

Autant vous dire que chez AXOPEN, quand on a entendu parler de leur combat, on a tout de suite accroché et on a voulu leur donner un petit coup de pouce !

L’association L’enfant Bleu de Lyon, une bonne raison de courir !

Derrière chaque grand événement se cache une grande cause. Au delà-même des valeurs qui sont portées par l’événement Raid Amazones (partage, solidarité, respect…), Les Louves du Feu ont choisi de participer à cet événement pour soutenir l’association pour la protection de l’enfance : L’enfant Bleu de Lyon.

l'enfant bleu de lyon association logo

L’enfant Bleu est une association qui lutte contre la maltraitance des enfants. Leur mission principale est d’apporter un soutien psychologique et juridique aux enfants et adultes ayant subi des maltraitances pendant leur enfance, et d’accompagner l’entourage dans leurs démarches.

Comment les soutenir ?

Si vous aussi vous souhaitez aider l’association et les Louves du Feu dans leur projet, c’est par ici : https://www.leetchi.com/c/leslouvesdufeu-raidamazones2019

Vous pouvez également les suivre sur leur page Facebook :
https://www.facebook.com/leslouvesdufeuraidamazones2019/

AXOPEN est de tout cœur avec les Louves du Feu pour cette aventure : bon courage à Marie & Claire !

Camille Regnault